Le fongicide Miravis® Neo offre la protection la plus étendue pour le maïs. Avec trois modes d’action pour une activité préventive, curative précoce et prolongée contre le plus large éventail de maladies, Miravis® Neo est le meilleur fongicide pour protéger à la fois la qualité et le rendement des cultures de maïs.
Miravis® Neo protège même contre les pourritures de l’épi dues à Fusarium et à Gibberella, qui peuvent produire des mycotoxines nocives, telles que le désoxynivalénol (vomitoxine ou DON), la zéaralénone (ZEN) et la toxine T-2.
Miravis® Neo est également homologué pour une utilisation dans le soya afin de supprimer l’anthracnose, la rouille du soya, la cercosporose et le blanc, et de réprimer la moisissure blanche.
Miravis® Neo est un fongicide souple, en préparation tout-en-un, qui aide à simplifier et à rationaliser votre programme de lutte contre les maladies.
Dans le maïs, il procure une maîtrise inégalée des maladies foliaires, depuis les stades précédant la floraison mâle jusqu’à la fin de celle-ci, et réprime Fusarium et Gibberella, qui peuvent conduire à la production de mycotoxines nocives, comme le désoxynivalénol (DON).
Dans le soya, Miravis® Neo permet une maîtrise à large spectre des maladies, contribuant ainsi à une culture plus saine et plus productive.
Explorez les preuves ci-dessous pour découvrir la différence par vous-même!
L’incidence de la tache goudronneuse est élevée dans le maïs irrigué. Avec Miravis® Neo, les plants restent sains plus longtemps.
Dans les essais réalisés chez des producteurs, le soya traité avec Miravis® Neo a donné en moyenne 3,1 boisseaux/acre de plus que dans les témoins non traités.
Source : Essais menés chez des producteurs un peu partout en Ontario en 2021-2022; n = 31. Voir les donnéesDans les essais, le maïs traité avec Miravis® Neo a dépassé les témoins non traités d’une moyenne de 12,8 boisseaux/acre, même sous une forte pression de tache goudronneuse.
Source : Essais menés chez des producteurs un peu partout en Ontario en 2018-2023; n = 117. Voir les donnéesMerci à tous pour cette année incroyable!
Regarder la vidéoAvec Miravis® Neo, les plantes restent en bonne santé plus longtemps.
Miravis® Neo vous permet de gérer sans compromis le rendement et la qualité.
« Miravis® Neo était pour nous la principale option de réduction du DON pour le maïs; nous avons donc pensé que nous pourrions l’essayer et nous avons vu un avantage de rendement. Les petites parcelles que nous avions ont eu de 9 à 10 boisseaux de plus que le témoin. »
Lola May Farms,
Harley (Ont.), 2020
Miravis® Neo fournit une protection puissante que vous pouvez voir – même à distance.
Voir les donnéesMiravis® Neo permet de conserver le maïs plus longtemps en vert par rapport au témoin non traité. Le résultat? Un séchage, pas un dépérissement.
Vidéo tournée à Plattsville (Ont.) en septembre 2018, six semaines après une application de Miravis® Neo à la dose de 0,4 L/acre (application au stade VT). Regarder la vidéoLe maïs traité avec Miravis® Neo a surpassé les produits concurrents par au moins 8,45 boisseaux/acre lorsqu’appliqué au stade R1 du maïs.
Source : Recherche en petites parcelles de Syngenta menée à Plattsville, Bright et Thamesville (Ont.) en 2019. N = 16. Voir les donnéesQu’est-ce que ça veut dire pour les agriculteurs? Un avantage de 190,6 lb de viande de bœuf/acre ou de 2 925 lb de lait/acre!
Source : Essais menés chez des producteurs en Ontario en 2021. N = 10. Voir les donnéesDans le maïs utilisé pour l’ensilage, une application de Miravis® Neo a permis de produire plus de fourrage à partir des mêmes superficies en culture et d’améliorer la qualité du fourrage, tout en élargissant la fenêtre pour sa récolte.
Miravis® Neo a protégé du maïs inoculé avec de l’HNM mieux que tous les autres concurrents actuellement sur le marché.
Source : Tenuta (MAAARO) et Hooker (Univ. de Guelph), Ridgetown (Ont.). Essais 2019. N = 4 Voir les données« Nous avons eu un essai à la ferme que nous avons suivi grâce à l’imagerie aérienne. Nous avons constaté que le maïs semblait assez homogène du début du printemps jusqu’au moment de l’application des fongicides. Mais lorsque nous avons comptabilisé le rendement du maïs dans l’essai, nous avons eu un avantage de plus de 20 boisseaux avec le Miravis® Neo. Cela a bien fonctionné pour nous. »
Lenos Custom Farming,
Waterford (Ont.), 2020
Miravis® Neo aide à préserver les tissus verts plus longtemps, ce qui améliore le rendement. Cette image aérienne montre du maïs traité avec Miravis® Neo à gauche, comparé à la culture non traitée infectée par Fusarium à droite.
Le soya traité avec Miravis® Neo est resté plus longtemps en bonne santé, ce qui a aidé les plantes à optimiser leur potentiel de rendement.
Miravis® Neo procure une suppression des maladies à large spectre dans le soya, qui contribue à une culture plus saine et à rendement plus élevé.
Essais menés chez des producteurs en Ontario en 2021. N = 12. Voir les donnéesLe rendement du maïs traité avec Miravis® Neo a dépassé d’au moins 3,75 boisseaux/acre celui des concurrents lorsque le fongicide était appliqué au stade VT.
Source : Recherche en petites parcelles de Syngenta menée à Plattsville, Bright et Thamesville (Ont.) en 2019. N = 16. Voir les donnéesMiravis® Neo protège toujours cette culture contre l’helminthosporiose du Nord du maïs 47 jours après l’application. Miravis® Neo aide à préserver les tissus verts plus longtemps que ses concurrents, ce qui permet des rendements plus élevés.
Les évaluations de performance sont basées sur des essais internes, des observations de terrain et/ou des informations publiques. Autant que possible, on devrait consulter des données recueillies sur plusieurs sites et pendant plusieurs années. Les résultats individuels peuvent varier en fonction des conditions locales de croissance, de sol et de météo. Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. Miravis® Neo désigne le fongicide Miravis® Neo 300 SE. ADEPIDYN®, Miravis® et le logotype Syngenta sont des marques de commerce d’une société du groupe Syngenta. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © Syngenta.