Le fongicide Miravis® Ace procure une protection robuste et constante contre la fusariose de l’épi (FÉ) dans le blé dur, de printemps et d’hiver, ainsi que dans l’orge et l’avoine.
Miravis® Ace peut être appliqué dans :
Grâce à la puissance combinée de l’ADEPIDYN® (Groupe 7) et du propiconazole (Groupe 3), Miravis® Ace aide à prévenir les infections de FÉ, réduisant ainsi la production de mycotoxines, comme le désoxynivalénol (DON), qui peuvent limiter les utilisations finales du grain et leur potentiel commercial. Il offre également une remarquable maîtrise de plusieurs maladies foliaires importantes.
Miravis® Ace offre une protection durable contre toutes les espèces de Fusarium importantes, même dans des conditions chaudes, humides ou pluvieuses pendant la sortie des épis et lors de la floraison. Explorez ce qui suit pour découvrir la différence par vous-même!
Merci à tous pour cette année incroyable!
Regarder la vidéoMiravis® Ace réprime l’ergot, ce qui aide à protéger la culture de l’infection et du déclassement.
De 2018 à 2021, dans l’Ouest canadien, l’orge traitée avec Miravis® Ace a donné en moyenne 4 boisseaux/acre de plus que la concurrence et les témoins non traités.
Source : Essais de validation de Miravis® Ace menés dans l’Ouest canadien de 2018 à 2021. Comprend les données de rendement agrégées des produits concurrents suivants : Caramba®, Folicur® et Prosaro® XTR. N = 29. Voir les données« Nous avons utilisé le Miravis® Ace, de Syngenta, sur notre blé au cours de l’été. Nous avons constaté une augmentation du rendement de trois à cinq boisseaux. Nous avons remarqué que le blé était plus propre et plus sain à la fin, avec moins de rouille. Nous entendons utiliser ce produit à nouveau à l’avenir. »
W Charlot Grains Farm,
Stratford (Ont.), 2020
Miravis® Ace procure une protection puissante que vous pouvez voir – même à distance.
Entre 2020 à 2023, en Ontario, le blé d’hiver traité avec Miravis® Ace a donné un rendement moyen de 3,1 boisseaux/acre de plus que les produits concurrents.
Source : Essais menés chez des producteurs de l’Ontario en 2020 à 2023. N = 86. Voir les données« Miravis® Ace a vraiment changé les choses pour le blé sur le blé. Il a vraiment contribué à la prévention des maladies dans ces champs. En produisant toujours la même culture dans les mêmes champs, on est plus exposé aux maladies et aux ravageurs. Si c’est le fongicide par excellence, il devrait vraiment avoir un effet sur ces champs, et il semble fonctionner. Vous voyez certainement plus de pression de maladie dans un champ comme ça et Miravis® Ace a certainement aidé. »
Vauxhall (Alb.), 2020
Miravis® Ace protège la culture de l’infection et du déclassement, réduisant ainsi l’incidence de grains endommagés par Fusarium.
« Nous avons récolté tout notre blé traité avec Miravis® Ace et, pendant tout ce temps, nos moissonneuses-batteuses avaient l’air aussi propres qu’à leur sortie du magasin. Puis, on nous a demandé de faire de la récolte à forfait pour un voisin qui utilisait un produit différent… et 50 acres plus tard, les batteuses étaient noires. »
Kincardine (Ont.), 2020
Une application de Miravis® Ace dans l’orge fourragère ou brassicole a réduit de 36 % le désoxynivalénol (DON) et de 31 % les grains fusariés par rapport aux témoins non traités.
Source : Essais en petites parcelles avec répétitions menés dans l’Ouest canadien entre 2016 et 2019. N = 10 pour le % de DON et N = 13 pour le % de grains fusariés. Voir les donnéesMiravis® Ace donne des résultats que vous pouvez voir – dans le champ et à la récolte. Au final, Miravis® Ace a surpassé Prosaro® dans ce champ, avec un rendement de 107,5 boisseaux/acre contre 93,5.
« Je recommanderais certainement Miravis® Ace. Lorsque nous avons parcouru les parcelles avec les représentants de Syngenta et qu’ils nous ont fait remarquer la différence alors que nous égrenions à la main les épis de blé, la différence entre la zone traitée et la zone non traitée était phénoménale. »
Setterington’s Fertilizer Service,
Leamington (Ont.), 2020
Miravis® Ace procure une protection puissante que vous pouvez voir – même à distance.
« Nous avons eu un résultat formidable avec l’essai. La moissonneuse-batteuse nous a vraiment confirmé cela. À un moment donné, Miravis® Ace avait un avantage de 7 boisseaux sur le produit concurrent. Après un examen plus approfondi de l’essai – en mettant à l’échelle des bandes d’un acre –, il a révélé un avantage de 3,9 boisseaux par acre pour Miravis® Ace par rapport au produit concurrent. »
Moose Jaw (Sask.), 2020
Nous avons testé Miravis® Ace dans des parcelles de la province en 2020. Miravis® Ace a gagné contre les produits concurrents dans 83 % des parcelles, avec une moyenne de 3,6 boisseaux/acre de plus que les produits concurrents.
Source : Essais en conditions commerciales menés en Ontario en 2020. N = 63. Voir les données« Avec Miravis® Ace, nous avons eu une paille beaucoup plus claire, plus brillante. Dans notre parcelle de 50 acres, nous avons constaté une augmentation de rendement minimale de 6 boisseaux et maximale de 9 boisseaux. »
Hay Bay Genetics Inc.,
Napanee (Ont.), 2020
« Nous avons appliqué le Miravis® Ace très tôt et il a fait un beau travail. Il a fait ce que nous lui avions demandé et ce que nous attendions de lui. Il nous a donné un rendement légèrement plus élevé... En ce qui concerne le moment de l’application, vous pouvez aller un peu plus tôt et c’est intéressant. »
Brandon (Man.), 2020
Les évaluations de performance sont basées sur des essais internes, des observations de terrain et/ou des informations publiques. Autant que possible, on devrait consulter des données recueillies sur plusieurs sites et pendant plusieurs années. Les résultats individuels peuvent varier en fonction des conditions locales de croissance, de sol et de météo. Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. Miravis® Neo désigne le fongicide Miravis® Neo 300 SE. ADEPIDYN®, Miravis® et le logotype Syngenta sont des marques de commerce d’une société du groupe Syngenta. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © Syngenta.