Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Guelph, Ontario, Canada

Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences de maïs NK depuis plus de 10 ans, avec l’ajout de 8 nouveaux hybrides à la gamme pour la saison de croissance 2025.

Le groupe Syngenta s’enorgueillit d’être un moteur de l’innovation, avec 6 500 employés travaillant en recherche et développement (RD) à travers le monde et des investissements de 1,4 milliard de dollars dans la RD chaque année.

Ce vaste lancement de produits démontre la détermination de l’entreprise à aider les producteurs à augmenter leur rendement en offrant des semences robustes et performantes. Développées avec des caractères et une génétique uniques, elles s’adaptent à une diversité de conditions agricoles.

« Notre engagement constant à investir dans la recherche et le développement est déterminant pour la réussite des producteurs, a affirmé Dan Wright, chef des produits de semences chez Syngenta Canada. Notre offre diversifiée d’hybrides de maïs témoigne de notre agilité au niveau scientifique, qui nous permet d’adapter les solutions agricoles aux besoins régionaux uniques des producteurs canadiens. »

Pour marquer cette réussite et célébrer 140 ans de ventes continues de semences, Syngenta a accueilli près de 130 producteurs et détaillants lors d’une journée au champ au Centre d’innovation pour la recherche et développement d’Arva, le 21 août 2024. Les participants ont pu découvrir en exclusivité le nouveau portefeuille d’hybrides et assister à une présentation de l’équipe chargée du développement, des caractères et de la sélection du maïs, qui a permis à tous de mieux connaître les décennies de RD à l’origine de cette réalisation.

L’engagement de Semences NK en faveur de l’innovation remonte à 1884, lorsque la Northrup-King Seed Company a commencé à vendre des semences de maïs. Elle a été la première entreprise privée de semences à disposer d’un programme officiel de RD et la première à commercialiser un caractère biotechnologique pour le maïs.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de poursuivre cette tradition d’innovation vieille de 140 ans, a déclaré Mark Kerry, chef des ventes chez Syngenta Semences au Canada. Nous sommes plus rapides que jamais à offrir à notre clientèle des hybrides de maïs plus fiables et plus performants, dotés de caractères favorisant la protection des profits. Nous proposons par exemple des caractères de résistance aux insectes et à la sécheresse, ainsi qu’une génétique améliorée pour une meilleure tenue et une meilleure tolérance aux maladies. »

« Avec le lancement de ce nouveau portefeuille de maïs, Semences NK contribue à offrir plus de choix et de technologies innovantes aux agriculteurs, a précisé Matt Rundle, spécialiste des produits de maïs chez Syngenta Semences. Notre nouveau portefeuille d’hybrides de maïs, porté par notre riche héritage et nos efforts continus en matière de recherche, n’est que le début de ce que les agriculteurs verront de la part de Syngenta Semences dans les années à venir. »

NK showcase