Un investissement qui témoigne de l’engagement envers les producteurs canadiens de maïs et de soya
Les dirigeants de Syngenta Seeds North America ont récemment accueilli des représentants du gouvernement, d’organisations de producteurs et de l’industrie des semences afin de célébrer la réouverture du Centre d’innovation pour la RD d’Arva. Le bureau et le laboratoire nouvellement rénovés renforcent l’engagement de Syngenta envers l’agriculture canadienne.
« Chez Syngenta Seeds, tout ce que nous faisons est motivé par les besoins des producteurs et les possibilités futures; c’est le moteur derrière chaque investissement que nous réalisons et chaque produit que nous lançons, dit Dan Wright, chef d’Enogen et de Syngenta Seeds Canada. L’investissement dans cette installation permettra une plus grande collaboration tout au long de la chaîne de valeur des semences, un meilleur placement des produits, des performances plus fiables et, en fin de compte, des rendements plus élevés pour les producteurs canadiens. »
Le Centre d’innovation pour la RD d’Arva est situé sur un site de 100 acres au nord de London, en Ontario. Propriété, depuis 1989, de sociétés dont Syngenta est issue, il comporte 30 000 pieds carrés de bureaux et de bâtiments annexes, où sont menés des essais de sélection et de traitement de semences ainsi que des essais de recherche au champ, axés sur le producteur canadien. La génétique et les caractères innovants testés sur ce site comprennent le maïs et le soya NK®, les hybrides de maïs Enogen® et le soya Silverline™.
Les rénovations des bureaux et du laboratoire (9 500 pieds carrés), d’une valeur totale de plus de 2 millions $, constituent la première mise à jour importante du site en 30 ans. Plus de 70 employés de Syngenta, qui servent des clients de tout le Canada, sont chez eux à cet endroit.
Le Centre d’innovation pour la RD d’Arva fait partie d’un réseau mondial d’innovation qui comprend plus de 150 sites de R-D et de production de Syngenta dans le monde entier et un investissement annuel de 1,48 milliard de dollars américains à l'échelle mondiale. Au cours de l’évènement, les dirigeants ont souligné la force du moteur de RD de Syngenta, qui est ancré dans l’orchestration de chaque processus afin de garantir rapidité, précision et puissance.
« Nous avons créé un écosystème d’innovation comprenant des installations stratégiquement situées en Amérique du Nord, explique Eric Boeck, directeur régional de North America Seeds. Une grande partie de notre rapidité de mise sur le marché est attribuable à l’investissement dans nos installations et nos talents. Notre motivation et nos efforts portent sur l’amélioration des performances du matériel génétique, le lancement et la combinaison de caractères différenciés de nouvelle génération, et la démonstration de systèmes de culture durables, qui profitent aux agriculteurs, aux consommateurs et à notre planète. »
Les équipes de direction de Syngenta Seeds pour le Canada et l’Amérique du Nord inaugurent officiellement le Centre d’innovation pour la RD d’Arva, le 25 juin 2024.