- Le soya NK doté de caractères sera distribué par Pitura Seeds dans l’ouest du Canada et par Jackson Seed Service dans l’est du pays.
- Syngenta maintient son engagement à sélectionner du soya de marque NK hautement performant.
- Syngenta continuera de sélectionner et d’offrir aux producteurs une gamme complète d’hybrides de maïs NK et Enogen® par l’entremise de l’équipe des semences de Syngenta Canada.
Syngenta Seeds a annoncé aujourd’hui le passage à un nouveau modèle de distribution du soya NK® doté de caractères, afin de répondre plus rapidement aux besoins du marché. À partir de la saison de culture 2026, le soya NK doté de caractères sera distribué par Pitura Seeds dans l’ouest du Canada et par Jackson Seed Service dans l’est du pays. Syngenta maintient son engagement à sélectionner du soya de marque NK extrêmement performant.
« Les relations stratégiques avec Pitura Seeds et Jackson Seed Service combinent l’expertise locale de chacune de ces organisations avec la génétique du soya NK de Syngenta – génétique leader sur le marché –, ce qui garantit un succès continu pour les producteurs », déclare Dan Wright, chef de Syngenta Seeds.
La marque de soya NK conservera une forte présence sur le marché, continuant à proposer les produits que les agriculteurs connaissent et auxquels ils font confiance. En assumant leurs rôles élargis, Pitura Seeds et Jackson Seed Service maintiendront le même niveau élevé de service et de qualité qui constitue depuis longtemps le fondement de leurs entreprises respectives.
« Pitura Seeds est enthousiaste à l’idée de soutenir le soya NK et ses partenaires détaillants en livrant cette génétique éprouvée aux agriculteurs, dit Tom Greaves, président de l’entreprise. Nous sommes fiers de perpétuer l’héritage du soya NK dans l’Ouest. »
Jackson Seed Service est impatiente de faire de même dans l’est du Canada. « Nous sommes ravis d’offrir un choix à la fois aux producteurs et aux détaillants », indique Jarod Jackson, directeur des semences chez Jackson Seed Service, qui est devenue distributrice de Silverline®, la gamme de soya conventionnel de NK, en 2023. « Nous croyons depuis longtemps à la valeur de la génétique NK et nous avons pu constater de première main les avantages qu’elle apporte aux producteurs. »
Pitura Seeds et Jackson Seed Service se mettront en relation avec les clients détaillants actuels du soya NK doté de caractères, en vue de la saison de croissance 2026.
Syngenta maintient son engagement à sélectionner du soya de marque NK hautement performant, et elle continuera d’offrir aux producteurs une gamme complète d’hybrides de maïs NK et Enogen® par l’entremise de l’équipe des semences de Syngenta Canada.